Politique de Retours

Application du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les produits utilisés, endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de contact disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s). 

En complément, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Exceptions 

Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés  ; 

- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ; 

- de fourniture de biens et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (cas de nos produits de la catégorie hygiène et enfant notamment)

Accessible à tous !

Devant le dérèglement climatique actuel (fonte des glaces et élévation du niveau des mers, variations brutales des températures et confusion des saisons, tempêtes, sécheresse, effondrement de la biodiversité, pollution terrestre et maritime), nous souhaitons développer une offre de produits éco-responsables accessibles à toutes et tous.

Le but n’est pas de modifier drastiquement nos modes de vie mais si chacun contribue à son échelle et modifie ses habitudes de consommation, il peut y avoir de réelles améliorations pour notre quotidien et notre futur. 

Nos produits s’inscrivent dans cette démarche et l’objectif est bien de vous accompagner avec des produits simples, accessibles pour résoudre des problématiques du quotidien : comment se nourrir sans acheter une montagne d’emballage ? Se laver, conserver sans polluer ?  C’est la mission qui anime La Vie Est Green !

Nos trois engagements

  • Boutique en France

    Boutique en France

    Nous sommes situés en Bretagne, plus précisément au nord de Rennes. Tous nos stocks sont ainsi en France et nous permettent de préparer vos commandes très rapidement. En nous faisant confiance, vous encouragez une jeune entreprise en France. De plus, nous avons à coeur de vous faire découvrir de nombreuses marques françaises, grâce à notre collection Made In France.

  • Responsable

    Responsable

    Nous utilisons des emballages simples mais protecteurs. Vous recevrez votre produit directement chez vous dans un emballage simple et pratique.Les produits que vous commandez sont préparés et expédiés directement par nos soins. Nous privilégions le plus possible des emballages en carton recyclables.

  • Qualité

    Qualité

    Tous nos produits ont été sélectionnés avec soin et sont rigoureusement contrôlés.  Le site est entièrement sécurisé, les photos nombreuses, les descriptifs précis vous permettront d'effectuer votre choix dans les meilleures conditions. Nous sommes à votre écoute par mail pour vous conseiller et pour le suivi de vos commandes.